Si les Sidekick ont pu séduire 920.000 américains, ils le doivent en grande partie aux logiciels propriétaires développés en interne par la société californienne : Une sorte de suite logicielle globale dédiée à l'internet mobile et comprenant ainsi un client de messagerie e-mail, une messagerie instantanée, un navigateur Internet, un logiciel facilitant les téléchargements ainsi qu'un logiciel facilitant l'accès aux réseaux sociaux.
L'achat de la société pourrait s'avérer très intéressant pour Microsoft qui devrait ainsi compléter sa division de logiciels pour mobiles et qui permet également à la firme de Redmond de renforcer les parts de marchés de son OS Windows Mobile face à la concurrence de l' iPhone et du système Android de Google. Le Sidekick offre enfin à Microsoft la possibilité de faire ses premiers pas en tant que constructeur de terminaux mobiles.
Par ailleurs, sachez que Danger a récemment dûu faire face au départ d'un de ses co-fondateurs, Andy Rubin parti... chez Google pour développer Androïd !
Comme le veut la tradition, le montant de cette transaction n'a pas été dévoilé.
Source :
Communiqué Microsoft