Microsoft souhaite devenir la référence de l'hébergement de vidéo, mais puisque YouTube domine actuellement le secteur auprès des particuliers, c'est dans le milieu de l'entreprise que la firme de Redmond compte s'installer.
Pour ce faire, la firme a dévoilé Stream, une plateforme qui s'inspire justement de la concurrence et permettra à chaque employé d'une société de publier une vidéo, qui ne sera consultable qu'au sein de l'entreprise par les autres collaborateurs. La plateforme ne sera donc pas ouverte au monde, mais cloisonnée au sein d'un réseau propre à chaque entreprise.
Microsoft a annoncé la disponibilité d'une version preview de sa plateforme, elle est accessible à condition de disposer d'un compte Office Pro.
La publication de vidéos se fait par un simple glisser/déposer et l'on peut choisir sa vignette afin d'illustrer le contenu. L'utilisateur pourra choisir un titre et ajouter une description. Stream devrait gérer le système de chaines et les employés seront dans la capacité de publier des commentaires.
Stream devrait prochainement remplacer Office 365 Video et Microsoft devrait progressivement y ajouter des fonctionnalités, comme la possibilité de réaliser de la vidéo en direct.