Moins de piratage de Windows impliquera-t-il plus de clients'En cherchant à obliger les utilisateurs de Windows à vérifier l'authenticité de leur licence, Microsoft va inciter davantage d'utilisateurs à migrer vers Linux, selon une enquête réalisée par l'entreprise IDC, spécialisée dans les études de marché.
Moins de piratage de Windows impliquera-t-il plus de clients' En cherchant à obliger les utilisateurs de Windows à vérifier l'authenticité de leur licence, Microsoft va inciter davantage d'utilisateurs à migrer vers Linux, selon une enquête réalisée par l'entreprise IDC, spécialisée dans les études de marché.
En effet, le système de mises à jour automatiques de Windows, appelé Windows Update, tend à ne proposer des mises à jour que pour les systèmes d'exploitation dont la validité de la licence a été vérifiée.
Cela signifie que les utilisateurs d'une version piratée de Windows ne pourront plus bénéficier des améliorations des produits Microsoft, ni même des correctifs de sécurité.
Par exemple, le très controversé programme de vérification de licence, baptisée Windows Genuine Advantage, doit impérativement être installé afin de pouvoir mettre notamment à jour Internet Explorer 7.0. En raison des problèmes de sécurité que rencontre ce navigateur depuis
toujours, il sera tout de même possible de télécharger les patchs de
sécurité critiques, bien que la situation puisse rapidement changer.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?