Microsoft a décidé de sonner le glas pour son ancienne console de salon, après plus de 10 ans de carrière et plus de 80 millions d'unités écoulées à travers le Monde.
Lancée fin 2005 (en Europe, en Amérique du Nord et en Asie), il y a plus de dix ans donc, la console Xbox 360 continuait d’être produite malgré l’introduction, fin 2013 (en Europe et en Amérique du Nord) ou fin 2014 (en Asie), de sa remplaçante la Xbox One. Mais il fallait bien que cela arrive un jour, parce que les ventes déclinent déjà, mais aussi pour laisser le champ libre à la génération suivante.
De manière très officielle, Microsoft vient ainsi d’annoncer l’arrêt de la production pour sa Xbox 360, écoulée à plus de 80 millions d’exemplaires à ce jour. Pour autant, elle ne disparaîtra pas des rayons tant qu’il y aura des stocks à écouler. Les quantités disponibles varieront ainsi d’un marché à un autre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.