Pour Microsoft, le Band 2 permettra de " vivre mieux et d'en faire plus", la nouvelle version de son bracelet connecté affiche ainsi toujours plus de fonctionnalité grâce à l'intégration de plus de capteurs.
Microsoft l'a annoncé rapidement, son bracelet se veut particulièrement ouvert : il est compatible avec Android et iOS en plus de Windows Mobile. Le changement commence par le design : Microsoft a opté pour un écran incurvé qui épousera mieux les poignets. L'écran est protégé par une dalle Gorilla Glass 3.
En interne, on retrouve peu ou prou les mêmes caractéristiques que le premier bracelet, à quoi Microsoft a ajouté un baromètre et quelques améliorations sans se lancer dans le détail. C'est au niveau logiciel que l'on devrait constater le plus de modifications. Elle encouragera désormais l'utilisateur à bouger et les données affichées devraient être plus précises.
Pour l'instant, on sait que le Band 2 sortira le 30 octobre aux USA pour un prix fixé à 249 dollars. L'Europe devrait suivre sans qu'aucune fenêtre de tir ne soit communiquée.