Introduit en fin d’année dernière, le service de collecte de données de santé signé Microsoft profite d’une mise à jour afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Microsoft Band  
Le bracelet Microsoft Band ( cliquer pour agrandir )

Il est tout d’abord question d’un tableau de bord en ligne Microsoft Health, où sont stockées et organisées les données en provenance de dispositifs tels que le bracelet Microsoft Band, qui sera désormais consultable depuis un navigateur Web, et non plus seulement sur smartphone et tablette tactile via des applications Android, iOS et Windows Phone.

On parle également de la possibilité de profiter d’un clavier virtuel directement sur le bracelet, avec un mécanisme pour minimiser les erreurs de saisie, mais aussi d’exploiter l’assistant vocal Cortana. Si le service de Microsoft est compatible avec les écosystèmes Android et iOS, seuls les utilisateurs d’un smartphone Windows Phone 8.1 sont éligibles à ces fonctionnalités.

Viennent enfin la prise en charge de nouvelles activités liées au vélo en intérieur ou en extérieur, la fonction de lecture rapide des notifications grâce à des mots affichés successivement avec une grosse police de caractère afin d’éviter d’avoir à faire défiler ( alertes liées à l'activité, mais également aux e-mails et réseaux sociaux ) et la possibilité de synchroniser ses données avec la plate-forme MapMyFitness.

Le bracelet connecté Microsoft Band n'est pour l'instant disponible qu'aux USA au prix de 199 dollars. On l'attend chez nous un peu plus tard dans l'année.

Source : CDRinfo