La semaine passée fut marquée par la rentrée scolaire et ses classiques dépenses associées. Certains développeurs ont pris un malin plaisir à dévoiler d’importantes annonces au cours de cette semaine bien chargée. Elle a débuté avec l’officialisation par Microsoft de leur nouvelle manette Xbox 360 dotée d’un nouveau coloris et d’une croix directionnelle différente. Ne tenant pas en place, Starcraft II : Wings of Liberty a réussi à passer le cap des trois millions d’exemplaires vendus après seulement un mois d’exploitation, un chiffre bien évidemment rassurant. Rocksteady Studios a quant à lui publié les premières images in-game de Batman Arkham City, titre qui veillera à exploiter de nouveau la saga Batman. Comme prévu, Treyarch a dévoilé les premières informations concernant le prometteur mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops. On terminera avec le retour surprise de Duke Nukem Forever qui repris par 2K Games tentera l’année prochaine de sauver les apparences.
Après cinq ans de bons et loyaux services, la manette Xbox 360 a enfin bénéficié d’un premier relooking ou plutôt d’une sympathique optimisation matérielle. Cette dernière concerne la croix directionnelle considérée par beaucoup comme le talon d’Achille de la manette originelle. Cette nouvelle déclinaison possède une croix directionnelle pivotable. Elle peut donc adopter deux formes : la forme circulaire classique ainsi que la forme en croix. Mine de rien, cette possibilité facilitera notre tâche avec les jeux de combat.
Activision Blizzard doit sûrement se frotter les mains à l’idée d’avoir vendu trois millions de copies de Starcraft II : Wings of Liberty. Le jeu a été très bien accueilli par la communauté de joueurs PC et MAC qui se sont rués dans les magasins. Au terme d’un bon mois d’exploitation, le studio américain a réussi à atteindre ses objectifs : faire de Starcraft II le jeu PC le plus rapidement vendu de l’histoire.
La suite de l’excellent Batman Arkham Asylum s’est vue illustrée au cours de cette semaine, des images franchement rassurantes. Les développeurs ont de nouveau fait appel au Unreal Engine 3 pour équiper l’ensemble qui alternera entre combats, enquêtes et infiltration. Il se déroule désormais dans la ville de Gotham City, dans un quartier réhabilité pour l’occasion. Ce sera justement l’occasion pour Batman de rencontrer de nouveaux personnages comme Double-Face et Catwoman.
Treyarch n’a finalement pas choqué les fans jeudi dernier, il s’est contenté de dévoiler de prometteuses fonctionnalités et modes de jeu contenus dans le prochain Call of Duty. Celui-ci s’inspire de nombreuses références comme GoldenEye 64 ou encore Counter-Strike Source afin de proposer aux joueurs des défis uniques. Le combat à l’aide de couteaux et autres arbalètes seront récompensés en points d’expérience. Ceux-ci pourront être dépensés pour acquérir matériel et compétences nouvelles.
Longtemps considéré comme mort et enterré, Duke Nukem Forever revient finalement du monde des morts. C’est la paire 2K Games/Gearbox Software qui sera chargée de reprendre le projet laissé vacant par 3D Realms. L’équipe n’a pas hésité à se reposer sur les fondations déjà posées par le créateur de la série vidéoludique. Le plus difficile sera de rester fidèle à la licence tout en veillant à s’ouvrir au marché.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.