
La Corée du Sud, bien qu'étant un des pays les plus connectés et high tech du monde, a été relativement longue à introduire la télévision par Internet à cause de désaccords entre les industries des communications et de la diffusion. " Ce partenariat fait partie intégrante de nos préparatifs pour lancer des services IPTV suite au passage récent de la loi relative au parlement ", a ajouté Park à l'AFP.
Cette loi permettra aux clients de regarder des vidéos à la demande dès cette année, de même que des contenus en temps réel comme des événements sportifs, des comédies ou des informations en streaming dès l'année prochaine. " Nous avons pour objectif de démarrer le service VoD dans le second trimestre de cette année lorsque la co-entreprise sera officiellement lancée ", a déclaré Park.
" Nous sommes également prêts à fournir des diffusions en temps réel si nous acquérons la licence du gouvernement ", ajoute t-elle. Daum est la troisième firme à entrer dans le marché de l'IPTV en Corée du Sud. Hanarotelecom, opérateur fixe, est le numéro un de la VoD dans le pays, suivi par le géant KT Corp. " Le marché de l'IPTV, qui a enregistré 1,1 million de clients particuliers l'année dernière, croît rapidement. Nous prédisons qu'il sera de 16 millions en 2011 ", a estimé Park.