Microsoft fait évoluer son logiciel destiné aux professionnels du commerce, avec un peu d'avance sur le calendrier prévu.

Microsoft comptait initialement dévoiler la nouvelle version 3.0 de son logiciel CRM (Customer Relationship Manager) au début de l'année 2006, mais selon une -récente- bonne habitude, l'éditeur de Redmond a devancé l'appel, et proposera cette ultime, et très attendue, mouture, dès le début du mois de décembre 2005.

CRM 3.0 améliore sensiblement ses prestations, puisqu'il offre par exemple des fonctionnalités de gestion marketing et du temps de travail, en plus de celles qu'on lui connaissait déjà, à savoir les outils classiques de gestion du fichier clientèle, notamment. Une compatibilité améliorée avec Microsoft Office est également à l'ordre du jour.

La grande nouveauté, bien sûr, est l'intégration de CRM 3.0 à la nouvelle ligne de produits Live de Redmond, présentée en début de semaine, plaçant notre nouveauté du jour en concurrence directe avec des produits griffés Salesforce.com ou Siebel, qui devrait prochainement passer sous la coupe du géant Oracle.

Deux notions s'affrontent cependant sur ce marché: d'un côté, celle des acteurs "historiques" du segment, comme ceux mentionnés plus haut, qui proposent à leurs clients des offres logicielles -et parfois matérielles- sur mesure, et de l'autre côté, celle des éditeurs généralistes qui, sous prétexte de garder plusieurs fers au feu, présentent des applications proches du tout-venant, mais personnalisables, parfois moyennant supplément.

Qui gagnera' Ce sera au consommateur de décider...



Source : CNET News