C'est Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, qui a fait part de cette nouvelle dans une lettre envoyée aux employés. Du passage de Ray Ozzie à Microsoft, Steve Ballmer a retenu son rôle dans le succès de Windows, mais plus encore l'orientation cloud computing qu'il a donnée. C'est sous sa houlette qu'ont été lancés la plateforme Windows Azure, mais aussi Windows Live et Office Web Apps, sans compter les déclinaisons en ligne de SharePoint et Exchange.
Avant sa finalement courte carrière chez Microsoft, Ray Ozzie était connu pour avoir créé le logiciel de groupware d'IBM, Lotus Notes. Pour Microsoft, s'ouvre maintenant une période de transition qui devrait durer plusieurs mois avant le départ effectif de Ray Ozzie. Un départ qui ne sera pas remplacé, tandis que l'homme n'a pas fait part de ses futures occupations. Steve Ballmer laisse en tout cas la porte ouverte et souhaite la poursuite d'une collaboration avec Ray Ozzie.
Le mois dernier, un autre haut responsable de Microsoft a quitté la firme. Stephen Elop a quitté son poste de responsable de la division Business de Microsoft pour devenir le PDG de Nokia.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.