Après le 9 mars 2021, Microsoft annonce que le navigateur Microsoft Edge Legacy sur ordinateur ne recevra plus de mises à jour de sécurité. Autrement dit, il faut comprendre une " fin de vie " pour Microsoft Edge exploitant le moteur de rendu EdgeHTML. La succession a été prise par Microsoft Edge à base Chromium.
Ce n'est pas la seule annonce concernant les vieux navigateurs web de Microsoft. Avec Internet Explorer, et en l'occurrence Internet Explorer 11, la web app Microsoft Teams cessera de fonctionner après le 30 novembre prochain.
Une autre date butoir pour IE11 est le 17 août 2021 avec la fin du support pour des services en ligne de Microsoft comme Office, OneDrive, Outlook... En somme, les applications et services Microsoft 365. Pour autant, et contrairement à Microsoft Edge Legacy, il n'est pas fait mention d'une fin de vie.
Il faut dire que des entreprises s'appuient encore sur IE11 pour des applications en interne. C'est la raison pour laquelle même le nouveau Microsoft Edge à base Chromium profite d'un mode Internet Explorer qui a été conçu exclusivement pour les entreprises, afin de faire appel au moteur Trident (MSHTML).
IE11, qui est un composant du système d'exploitation Windows, " n'est pas en train de disparaître ", souligne Microsoft.