Via Twitter, l'équipe des développeurs de Microsoft Edge s'est adonnée à un exercice de questions et réponses. Pour le navigateur par défaut de Windows 10, il a été une nouvelle fois confirmé qu'il n'est pas prévu une libération en open source, ni le portage sur d'autres plateformes (hors Windows 10).
La prise en charge d'extensions (HTML et JavaScript) est présentée comme une priorité. Néanmoins, aucune date n'a été évoquée pour cette arrivée. On apprend cependant que ces extensions seront disponibles dans le Windows Store.
Sur Windows 10 Mobile, la possibilité d'extensions pour Microsoft Edge est envisagée mais à ce stade, l'accent est surtout mis sur la finalisation pour Microsoft Edge sur l'ordinateur équipé de Windows 10.
Plusieurs améliorations pour le navigateur sont en cours de développement. Parmi celles-ci, la synchronisation de la liste de lecture entre les appareils, la synchronisation des favoris, un lecteur PDF plus évolué (numéros des pages, zoom…), l'affichage plein écran ou encore des améliorations pour le scrolling avec la souris.
Microsoft Edge ne souffre pas de la concurrence en termes de performance. Dommage dès lors que les utilisateurs de Windows 10 doivent encore attendre pour l'arrivée de fonctionnalités comme les extensions. Cette attente va-t-elle nuire à son adoption ?