Le navigateur Internet Edge de Microsoft est une exclusivité de Windows 10. Pourtant, la marque pourrait prochainement le décliner en version mobile pour l'installer tant sur iOS que sur Android.
Pour Microsoft, ce choix est stratégique : la marque souhaite non seulement occuper les OS mobiles alors que Windows Mobile est à l'agonie, mais il s'agit également de mettre en avant un navigateur qui peine encore à trouver son public.
Initialement conçu pour ne fonctionner que sous Windows 10, Edge n'est pas un mauvais navigateur en soi. Assez rapide et fonctionnel, il pèche avant tout par son manque cruel d'extensions qui font la popularité de Chrome et Firefox, les deux principaux leaders du marché.
Microsoft a rapidement orienté la communication autour de Edge sur ses performances et sa faible consommation. De fait, Edge est présenté comme la meilleure solution pour les PC portables et cela pourrait jouer en faveur d'une version mobile du navigateur.
Puisque désormais la plus grande partie des connexions à Internet se font depuis un mobile, Microsoft a tout intérêt à tenter de s'imposer sur ce secteur. Microsoft pourrait ainsi trouver un nouveau relais de croissance pour son navigateur et espère tripler sa base d'utilisateurs en quelques mois seulement.