Alors que Sony dispose d'une longueur d'avance sur l'affichage en relief de ses jeu en raison de l'utilisation de la technologie de stéréoscopie 3D, Microsoft semble plancher sur une solution alternative. Selon un projet que la firme de Redmond a déposé en 2010, une idée de casque de jeu muni de lunettes 3D pour Xbox serait à l'étude.
Selon les informations fournies, le concept proposerait de l'affichage en 3D relief tout en diffusant des images en 16:9 et devrait donner l'impression d'un affichage similaire à celui d'un écran de 21 pouces placé à bout de bras.
Chaque carreau de la paire de lunettes serait conçue de manière à proposer de la 3D stéréoscopique mais leur composition serait au maximum transparente dans l'optique de permettre de la réalité augmentée dans notre environnement réel.
La partie encore assez mystérieuse du brevet se présente dans le « projecteur d'image virtuel » qui utilise « un laser configuré de manière à former un faisceau étroit, des optiques de dilatation, des options de redirection, et un contrôleur ». Rappelons que du schéma ci-dessous n'est nullement un prototype.
De son côté, Sony a déjà conçu son propre casque HMZ-T1.
Publié le
par Fabien H.
Source :
Patent Bolt
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.