Internet explorer ie logo Engagée dans une procédure judiciaire de longue haleine avec comme principal opposant Eolas Technologies, Microsoft avait décidé en avril 2006 d'effectuer quelques changements dans la manière dont Internet Explorer manipule les contrôles embarqués, utilisés par certaines pages Web. Ainsi, avant de pouvoir interagir avec un contrôle, quelques sites demandent à l'utilisateur de Cliquer pour activer.


Conduite automatique
Au mois de septembre dernier, la firme de Redmond est finalement parvenue à régler son différend avec Eolas et de pourvoir aujourd'hui avoir légalement recours à la technologie développée par cette société. Conséquence, le retour à l'exécution automatique et la disparition du Cliquer pour activer mais pour se faire, encore faut-il appliquer une mise à jour publiée hier.

Aucune modification sur les pages Web existantes n'est à apporter et les développeurs n'ont pas à changer leurs habitudes, l'installation de ladite mise à jour estampillée KB945007 suffit. Elle est toutefois réservée à des fins de tests pour un aperçu du futur comportement (en fait celui antérieur à 2006) de IE 6 / 7 qui sera généralisé en avril 2008 lors de la distribution d'une mise à jour cumulative à destination de tous les utilisateurs.


Tester la mise à jour :