Alors que la seconde Technical Preview de Windows 10 se rend disponible, elle dévoile quelques améliorations bien senties de la part de Microsoft. Et outre l'arrivée de Cortana ou de Spartan, Windows 10 devrait être l'occasion pour Microsoft de mettre davantage en avant sa messagerie Skype.

skype windows 10  Microsoft indique ainsi que Skype prendra place "directement dans la messagerie, les appels et la vidéo de votre appareil sous Windows 10". Plus besoin donc de le télécharger, il sera implanté par défaut dans l'OS, et se mettra à jour automatiquement.

Au passage, Skype profite d'un nouveau design, avec une colonne sur la gauche pour accéder aux contacts et de nouvelles bulles de messages pour mieux distinguer les interlocuteurs.

Mais l'évolution la plus significative devrait être réservée aux mobiles et tablettes, puisque Skype devrait prendre le même chemin que Hangouts sous Android, à savoir tenter d'unifier l'ensemble des moyens de communication de l'utilisateur. Skype sera ainsi capable d'envoyer des textos, Microsoft annonce déjà d'autres évolutions à venir, et pourquoi pas la gestion intégrale des appels téléphoniques...

Skype Windows 10 mobile