La tablette iPad d'Apple reste dominante sur le secteur et conserve une part de marché supérieure à 60% ( voire 70% selon certains analystes ) deux ans après le lancement du premier modèle. Elle devrait conserver ce leadership pendant encore plusieurs trimestres, sauf si l'érosion de sa part de marché s'accélère via les tablettes Android...ou l'arrivée des tablettes Windows 8.

Or, selon le site Digitimes, Intel et Microsoft travailleraient étroitement avec les plus grands fabricants de tablettes prêts à se lancer dans l'aventure Windows 8 avec pour objectif de faire tomber la part de marché de l'iPad à moins de 50% d'ici mi-2013.


Frapper fort pour être visible rapidement
Windows 8 MetroLes versions de Windows 8 pour x86 et Windows RT pour ARM devraient ainsi être disponibles dès le mois de septembre 2012, tandis qu'une trentaine de tablettes Windows 8 pourraient être lancées avant la fin de l'année, chez des acteurs comme HP, Dell, Lenovo, Acer, Asus ou Toshiba.

Les prix s'échelonneraient globalement dans une fourchette de 300 à 1000 dollars. Des tablettes Windows 8 à moins de 300 dollars viendront prendre position pour contrer les tablettes Android tandis que les modèles à plus de 300 dollars viseront plus spécifiquement l'iPad, notamment le modèle nouvel iPad actuel et la génération suivante lancée l'an prochain.

L'appui de Lenovo pour toucher des marchés spécifiques comme le segment professionnel ou celui de l'éducation en Chine est vu comme un atout pour le succès des tablettes Windows 8 et la prise de parts de marché.

Source : Digitimes