La rumeur de la préparation par Microsoft d'une montre connectée est dans l'air depuis le premier semestre 2014 et s'accorderait avec la stratégie One Microsoft décidée par Steve Ballmer et appliquée par son successeur Satya Nadella.

concept smartwatch Microsoft L'enjeu est d'importance et si le secteur est encore en phase de maturation, il compte déjà de nombreux acteurs. Alors qu'il se murmure que le gadget de Microsoft pourrait être lancé dans les prochaines semaines (ce qui est raccord avec les rumeurs antérieures) en vue d'être disponible pour les fêtes de fin d'année, le site Re/code apporte quelques informations de plus.

Le projet de montre connectée chez Microsoft porterait le nom Khronos et serait bien programmé pour une disponibilité durant les fêtes de fin d'année. Il s'agira d'un accessoire tourné vers le fitness et la mesure de l'activité physique, avec la mesure de plusieurs paramètres physiologiques.

La future montre connectée du groupe de Redmond embarquerait ainsi une bonne dizaine de capteurs différents. Comme évoqué précédemment, la montre ne se limitera pas à une compatibilité avec Windows / Windows Phone et elle pourra être exploité avec un appareil Android ou iOS avec l'application mobile correspondante.

Il n'y a pas encore d'indications sur le prix mais il devrait correspondre à ce qui se fait sur le marché. Microsoft ne suivrait pas la stratégie d'Apple qui prépare des éditions luxueuses d'une montre Apple Watch déjà positionnée sur le haut de gamme du segment.

Source : Re/code