
Avec l’étiquette Live, le nouveau produit de Microsoft (le concept n’est par contre pas nouveau) se destine aux particuliers et il s’agit donc à termes d’offrir un point de ralliement à plusieurs types d’appareils (ordinateur, téléphone portable, PDA ), avec comme média le Web pour le partage et la synchronisation des données. Il sera également possible directement depuis une interface Live Desktop et par le biais de la technologie Live Remote Desktop, de se connecter à un matériel distant. Dans le cadre de la preview, seules les machines sous Windows XP et Vista sont supportées mais le support des ordinateurs sous Mac OS X et des appareils mobiles sera prochainement ajouté.
Sur le blog officiel, on peut lire que Live Mesh inclut :
- Une plateforme qui définit et modélise une relation digitale entre les appareils, données, applications et utilisateurs. La plateforme est mise à la disposition des développeurs à travers un modèle de données et des protocoles ouverts.
- Un service de Cloud Computing dans les centres de données Microsoft.
- Un logiciel : un client local qui permet aux applications de fonctionner hors ligne.
- Une expérience qui démontre les bénéfices de la plate-forme pour rassembler les appareils de l’utilisateur, les fichiers et les applications. Graphiques sociaux avec des flux d’informations sont également mentionnés.