Microsoft signe avec Sun Microsystems afin de mieux exposer la recherche Live Search via la barre MSN livrée avec Java Runtime Environment. Un accord ne concernant qu'Internet Explorer et aux Etats-Unis.
Dorénavant, les internautes américains surfant sur la Toile avec Internet Explorer se verront proposer la barre d'outils MSN et sa porte ouverte sur le moteur Live Search lorsqu'ils téléchargeront Java Runtime Environment de Sun Microsystems. Même s'il faudra l'accord préalable de l'utilisateur avant l'installation de la barre d'outils (et même son téléchargement), c'est un bel outil de promotion que vient d'offrir Microsoft à Live Search avec l'environnement de Sun que l'on retrouve sur tant de machines Windows. Selon la société de Santa Clara, 91 % des ordinateurs dans le monde connectés à Internet disposent de l'environnement d'exécution Java.
Dans son communiqué, Microsoft ne le mentionne pas mais selon Reuters, la bataille a été âpre avec la concurrence pour obtenir cet accord. Cet été, la firme de Redmond a également signé un accord avec Hewlett-Packard afin qu'en 2009 tous les PC du premier fabricant mondial vendus aux USA et au Canada disposent de la barre d'outils MSN. On rappellera également que Microsoft, toujours aux USA, rétribue d'une certaine manière la recherche internaute opérée avec Live Search par l'entremise de son programme cashback.
Aux Etats-Unis, la part de marché de Live Search dans le domaine de la recherche Web dépasse rarement la barre des 9 % selon les statistiques fournies par comScore. Google est solide leader avec plus de 60 %, devant Yahoo! à plus de 20 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?