Alors que certains constructeurs verraient bien les processeurs MediaTek arriver dans les smartphones Windows Phone pour permettre de proposer des modèles encore moins chers, la question ne semble pas à l’ordre du jour pour le moment. Que ce soit du côté de Microsoft ou de MediaTek.
Car si Microsoft semble privilégier Qualcomm comme fournisseur pour les smartphones Windows Phone, que ce soit pour l’entrée de gamme avec des modèles que le Lumia 520 ou le haut de gamme avec des modèles tels que le récent Lumia 930, MediaTek n’a visiblement pas envie de faire le premier pas non plus.
Le Nokia Lumia 930 avec base SnapDragon 800 ( cliquer pour agrandir )
Le groupe asiatique évoque un développement coûtant plus cher avec Windows Phone qu’avec Android. Et ce, malgré le fait que la firme de Redmond ait annoncé la gratuité de sa licence.
Il ne cache pas également préférer se concentrer sur l’intégration de la 4G au sein de ses plates-formes, alors que les smartphones d’entrée de gamme compatibles 4G sont voués à se multiplier cette année.
Mais celui-ci ne serait pas totalement fermé à l’idée de proposer des plates-formes compatibles avec Windows Phone et pourrait commencer à envisager la chose l’année prochaine.