Le module de Microsoft avait déjà prédit avec beaucoup de succès l'issue des rencontres de la coupe du monde de Football 2014, cette fois c'est dans le domaine culturel que l'algorithme a encore fait des étincelles.

oscars nominés 2015 Ainsi, le système de prédiction de Microsoft a correctement prédit 20 des 24 nominations aux Oscars de cette édition. Le module avait pointé du doit l'Oscar du meilleur film pour Birdman, celui du meilleur acteur pour Eddie Redmayne dans "The Theory of Everything", l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour J.K Simmons dans le film Whiphash, celui de la meilleure actrice pour Julianne Moore et son rôle dans Still Alice... pour ne citer que ceux-là.

Le système de prédiction de Microsoft ajoute donc un joli succès à son palmarès qui comporte déjà quelques jolis coups, des matchs de Foot de la ligue anglaise au championnat NFL en passant par les élections diverses...

Le module a été développé par le chercheur David Rothschild, il agrège et interprète une foule de données collectées sur divers réseaux et prends désormais en compte la popularité de chaque variable ( acteur / groupe de musique / équipe sportive) sur les réseaux sociaux pour affiner ses résultats.