Plusieurs constructeurs, dont le géant Samsung, ont lancé leurs gammes de montres connectées depuis quelques temps déjà. La mayonnaise ne semble toutefois pas prendre comme ils s’espéraient, avec des produits que les consommateurs jugent relativement chers, pas toujours très séduisants et dotés d’autonomies ridicules.

C’est ainsi que Motorola a joué à fond la carte du design avec sa Moto 360 récemment introduite en France au prix de 249 euros, quand Apple a ressorti de son côté la carte du design associé à une simplicité d’utilisation poussée avec son Apple Watch attendue début 2015 au prix de 350 dollars / euros pour le modèle de base. Les observateurs comptent notamment sur le géant de Cupertino pour populariser le produit et permettre aux ventes de décoller.

Moto 360 02    Apple Watch accueil  
Les Moto 360 et Apple Watch ( cliquer pour agrandir )

Mais c'est sans compter sur Microsoft, qui compte trouver de nouveaux relais de croissance et qui sera aussi de la partie. La société de Redmond mettrait de son côté l’accent sur l’autonomie. D’après des sources relayées par Forbes, qui évoquent un lancement au cours des prochaines semaines, on pourrait tabler sur plus de deux jours d’autonomie, là où on espère guère plus d'une journée chez les concurrents. L’objet fera office de montre, de coach fitness et de prolongation de l’écosystème mobile de la société. La firme de Redmond souhaitant être présente pour les fêtes de fin d’année, la disponibilité interviendrait dans la foulée de la présentation officielle.

Source : CDRinfo