L'heure est aux montres connectées chez les grands groupes, dans l'espoir de contrôler un segment qui pourrait ouvrir grandes les portes du secteur du wearable computing. La semaine dernière a été riche en actualité sur les smartwatches avec la conférence Google I/O et l'arrivée des premières montres sous Android Wear signées LG, Samsung et Motorola Mobility.
Cela fait plusieurs mois qu'il se murmure que le groupe de Redmond prépare lui aussi sa propre montre connectée bardée de capteurs et qui pourrait fonctionner aussi bien avec Windows Phone qu'avec les systèmes concurrents Android et iOS.
Et selon le site Tom's Hardware, cette interopérabilité avec d'autres OS mobiles serait bien prévue, de même que la présence de l'affichace dans le creux du poignet pour plus de discrétion et une ergonomie plus naturelle par rapport aux montres actuelles dont l'affichage est positionné sur la partie supérieure du poignet.
Le groupe de Redmond aurait d'ailleurs choisi un design rapprochant sa montre des bracelets connectés plutôt que des montres concurrentes actuelles. Comme l'iWatch d'Apple, la smartwatch de Microsoft embarquerait une grosse dizaine de capteurs dont certains proviendraient des sociétés Texas Instruments et Atmel.
Pour ce qui est du lancement, le gadget serait plutôt lancé durant le mois d'octobre 2014, avec un accès aux API fourni aux développeurs.