Les évènements sportifs restent un bon moyen de gagner en visibilité auprès du grand public. C’est en tout cas ce que pense Microsoft qui a signé un partenariat avec la NFL, la ligue de Football Américain, pour faire apparaître sa tablette tactile Surface. L’objet devait ainsi se retrouver entre les mains des arbitres, des commentateurs ou des joueurs, tout comme seul son nom devait être cité.
Reste qu’Apple a réussi un véritable tour de force en faisant entrer le nom iPad dans les termes de la vie courante. Un peu comme elle l’a fait avec l’iPod et l’iPhone. C’est ainsi qu’un commentateur de match parlait le week-end dernier du joueur Drew Brees, de l’équipe des New Orleans Saints, qui était en train de regarder des photos sur une tablette tactile Surface en appelant l’objet un iPad. La jolie boulette.
Ceci n'est pas un iPad ( cliquer pour agrandir )
On sait que Microsoft " forme " les commentateurs à l’exercice. Nul doute qu’après cette bourde, elle va mettre les bouchées doubles. Rien ne vaut une petite piqûre de rappel. Surtout dans le cadre d’un contrat à 400 millions de dollars...