
C'est dans le traitement de texte Word en effet, qu'un éditeur de blog fera son apparition. Office se met donc au goût du jour en donnant l'occasion à un nombre de plus en plus important d'utilisateurs de publier facilement leurs productions dans la blogosphère.
Edition et tranfert simplifiés
Les possibilités d'édition de blog seront accessibles par " le ruban ", le nouveau système de navigation intégré à la suite bureautique. Le module bénéficiera bien sûr de la correction orthographique implantée dans Word mais également d'outils qui simplifieront le transfert des textes et images vers son blog par FTP.

Hébergements multiples
Dans un premier temps, c'est vers les plate-formes de blogs hébergés sur MSN Spaces, Blogger ( Google ), SharePoint 2007 et Community Server ( utilisé pour héberger MSDN ) que ce nouvel outil sera connecté.
Comme toujours, c'est à l'usage que nous jugerons les possibilités prometteuses de ce nouvel outil. La version bêta, même si elle ne sera, par principe, non finalisée, devrait néanmoins nous donner une bonne idée de son efficacité.
°°°°°°°
Source :
Le monde Informatique