La suite bureautique Office 2019 de Microsoft sera disponible au deuxième semestre de cette année. Du côté des applications sur des versions clientes de Windows (par opposition à serveur), elle intégrera Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Skype for Business. Des préversions des nouvelles applications seront proposées dans le courant du deuxième trimestre.

Pour profiter de ces applications, Windows 10 sera une obligation. Office 2019 ne fonctionnera en effet qu'avec Windows 10.

Par ailleurs, les applications clientes seront uniquement disponibles par le biais de la technologie Click-to-Run (Démarrer en un clic) pour une installation. Il n'y aura ainsi pas de recours à la technologie Windows Installer (MSI) pour un déploiement (et pas d'ISO).

À noter que tout ceci ne concerne pas Office pour Mac. En outre, il est ici question de la suite Office avec une licence définitive ou la version dite perpétuelle.

Surtout pour des entreprises avec des environnements Windows hétérogènes, le but de la manœuvre est de pousser vers des offres Office 365 qui est un service d'abonnement. Un autre effet est d'inciter à l'abandon de Windows 7 et 8.1.