Office 2004 pour Mac La journée de mardi aura décidément été riche en mises à jour pour Microsoft. Comme quoi, il n'y a pas que les deuxièmes mardi de chaque mois que la firme de Redmond s'occupe du bien-être de son écosystème logiciel.

En l'occurrence, Microsoft va chercher un peu plus loin et sort de l'univers Windows pour s'occuper de l'univers Mac OS dont la MacBU a majoritairement la charge. Il s'agit donc de deux mises à jour pour Office 2004 et Office 2008, amenant leur numéro de version  à 11.5.0 et 12.1.1.


MàJ Office 2004 pour Mac
Avec cette mise à jour d'une soixantaine de Mo, Microsoft promet des améliorations en termes de compatibilité des documents créés dans Office 2008 pour Mac et Office 2007 pour Windows. Pour bénéficier de ces améliorations, il faudra tout de même avoir installé au préalable le convertisseur de fichiers Open XML, et cela tombe bien, il est disponible dans une mouture finale. Il est donc possible de lire ces documents mais aussi d'écrire dans le format Open XML.

Des améliorations de stabilité et de fiabilité sont aussi au programme et concernent chaque application constitutive de la suite. Leur détail peut être consulté à cette adresse.


MàJ Office 2008 pour Mac
Pesant plus de 153 Mo sur la balance Microsoft, la liste des améliorations de stabilité et de performances apportées par cette mise à jour est encore plus impressionnante que pour la mise à jour précédente. Les utilisateurs curieux n'auront qu'à en juger par eux-mêmes à cette adresse. D'un point de vue général, sans entrer dans les spécificités propres à chaque application de la suite, la mise à jour permet de corriger un problème de fermeture inopinée.