Mise à jour de compatibilité pour Office 2007 (475x358)La firme de Redmond vient d'annoncer la préparation d'un Service Pack 2 pour sa suite bureautique Office 2007. Alors que cette dernière prend en charge une vingtaine de formats, le SP2 permettra la gestion de trois nouveaux formats sans module supplémentaire : ODF ( Open Document Format ), PDF ( Portable Document Format ) en version 1.5 et XPS ( XML Paper Specification ) en version 1.1. La prise en charge se fera aussi bien au niveau de l'ouverture, que de la modification et de la sauvegarde.


Microsoft oeuvre pour l'opensource ?
Chris Capossela
, vice-président de Microsoft Business Division : " Nous nous sommes engagés à fournir aux utilisateurs d’Office une meilleure interopérabilité et un plus grand choix entre les formats de documents et les applications qui les utilisent. En élargissant l’ouverture de nos produits et en participant activement au développement et à la maintenance de formats de documents standards, nous créons des opportunités pour les développeurs et les concurrents, y compris les membres des communautés opensource, pour innover et apporter de la valeur ajoutée aux clients. "

Si tout va bien, la mise en ligne de ce SP2 pour Office 2007 devrait intervenir au cours du premier semestre 2009. Patience donc mais voilà qui devrait plaire à la Commission européenne.