Pack de compatibilité Office 2007 (1236x829)À la fin du mois d'avril dernier, nous évoquions le lancement du bêta-test d'un projet baptisé Albany. Il s'agissait pour rappel d'une suite bureautique proposée par Microsoft et accessible par le biais d'un abonnement annuel.

Pouvant être téléchargée et actualisée en ligne, elle comprenait le traitement de texte Word, le tableau Excel, le logiciel de présentation PowerPoint, le logiciel de sécurité Windows Live OneCare, le client de messagerie électronique Windows Live Mail, le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger, l'outil de gestion photo Windows Live Photo Gallery et enfin l'outil de partage de documents Office Live Workspace Connector. Elle était réservée aux seuls utilisateurs Windows, puisque compatible avec Windows XP et Windows Vista.

La période de bêta-test est semble-t-il terminée, puisqu'on annonce le lancement commercial aux États-Unis pour la mi-juillet. Répondant désormais au nom de code Microsoft Equipt, la suite bureautique sera facturée 69,99 dollars ( 44,10 euros ) et donnera droit à l'utilisation sur 3 postes.

Rappelons pour terminer que la proposition d'Office sous la forme d'un abonnement ne remet pas en cause le modèle économique actuel qui consiste à la vente de licences perpétuelles. Il s'agit juste d'un choix supplémentaire pour les utilisateurs.
Source : Microsoft