Après avoir présenté le tout nouveau logo de Microsoft Edge, le navigateur de la marque qui a lui-même profité d'une refonte en profondeur en adoptant le moteur Chromium, c'est au tour des autres services de la marque de s'offrir un nouveau logo.
Microsoft prépare depuis plusieurs mois une refonte visuelle de l'ensemble de ses services et produits, et cela passe également par de nouveaux logos.
Windows 10 adopte ainsi une nouvelle icône, qui met au placard les anciennes couleurs pour se limiter à un simple dégradé de bleu. On retrouve la fameuse fenêtre lancée il y a quelques années. Il s'agit là du nouveau design "Fluent" prochainement déployé par Microsoft qui concerne également tous les services de la marque comme le montre le visuel.
Pour Microsoft, qui transforme progressivement l'intégralité de ses produits en services, il est nécessaire de s'offrir une nouvelle identité visuelle pour marquer les changements qui ne se retrouvent plus avec les noms des versions. Il s'agit ainsi de montrer l'évolution des produits et services autrement qu'en les nommant en fonction de l'année en cours.