Avec Outlook.com, Microsoft vient de dépasser les 25 millions d'utilisateurs mais vise ni plus ni moins que le milliard ! Un nombre que l'on affectionne chez Microsoft puisque c'est aussi l'ambition pour Skype. Et pas de hasard, un client Skype est prévu pour s'intégrer directement à Outlook.com.
Outlook.com doit prendre la succession de Hotmail en étant plus en adéquation avec la nouvelle politique de la firme de Redmond autour de Windows 8 et Windows Phone. Cette messagerie en ligne propose une interface plus moderne s'inscrivant dans la lignée des autres services comme SkyDrive.
Avec Outlook.com, Microsoft tente d'attirer les utilisateurs de Gmail en leur proposant des fonctionnalités similaires. Mais le vivier d'utilisateurs se trouve avant tout du côté des plus de 300 millions d'utilisateurs de Hotmail.
Pourtant, Microsoft n'a pas l'intention des les obliger à basculer de Hotmail vers Outlook.com. Ce choix demeure optionnel. Microsoft va néanmoins les inciter à opérer ce changement.
À partir d'aujourd'hui, Microsoft va notamment se servir des bannières publicitaires dans Hotmail pour faire la promotion d'Outlook.com. Un point intéressant et rassurant pour les utilisateurs de Hotmail est qu'ils peuvent conserver leurs adresses et paramètres lors de la mise à niveau.