Photo_Shoot_EquipmentAvec Pro Photo Shoot, la firme de Redmond livre un plugin très ciblé pour son gestionnaire d'informations personnelles et client mail, Microsoft Office Outlook dans sa version 2003 et 2007. Ce plugin trouvera en effet essentiellement grâce auprès des photographes professionnels utilisateurs d'Outlook, soucieux de ne rien laisser au hasard dans la planification de leurs séances.

Le but de Pro Photo Shoot est en effet d'aider les photographes à se souvenir de l'équipement (type d'objectif, accessoires, ...) dont ils auront besoin au cours d'une séance photo programmée à l'avance et inscrite dans leur gestionnaire Outlook. Avec ce plugin, les photographes peuvent ainsi créer une liste de l'équipement en leur possession et par la suite, ils n'ont plus qu'à valider des cases à cocher en fonction du matériel nécessaire pour une séance. 

S'il n'est pas des plus révolutionnaires, ce plugin marque une nouvelle fois la volonté affichée par Microsoft de séduire le milieu des photographes, mais c'est bien évidemment sur l'adoption de son format HD Photo ( JPEG XR ) que le leader mondial du logiciel mise surtout.