Microsoft_Securite La fin 2008 a été très chargée pour Microsoft en ce qui concerne la publication de mises à jour de sécurité, et ce ne sera pas le cas en ce début d'année 2009. Presqu'une une habitude désormais pour la firme de Redmond puisque l'on se souvient que le premier Patch Tuesday de 2008 avait été l'occasion de la publication d'une seule mise à jour de sécurité. Pour le 13 janvier 2009, il devrait en être de même, sauf remaniement de dernière minute.

Dans son préavis des bulletins de sécurité à venir mardi prochain, Microsoft annonce en effet un unique correctif visant à combler une vulnérabilité de sécurité de type exécution de code à distance affectant le système d'exploitation Windows. A l'accoutumée, pas plus de détails si ce n'est que toutes les versions de Windows sont concernées mais l'indice de gravité de la vulnérabilité est variable, étant qualifié de critique pour Windows XP, 2000 et Server 2003, mais modéré pour Windows Vista et Server 2008.

A priori, les deux vulnérabilités affectant WordPad et SQL Server ne seront pas corrigées en ce début d'année.

L'année 2008 aura été marquée pour Microsoft par des publications de sécurité hors cycle pour un total de mises à jour porté à 78.