Windows xp patch pansement Dans son bulletin de préavis, la firme de Redmond annonce pour mardi prochain six bulletins de sécurité. Trois concernent le système d'exploitation Microsoft Windows, deux la suite bureautique Office et un .Net Framework, composant Windows pour construire et faire fonctionner les applications basées sur l'architecture .NET. Le nombre exact de rustines n'est quant à lui pas divulgué.


Critique, important, modéré
Trois bulletins sont qualifiés de critiques et contiennent des correctifs intéressant des vulnérabilités présentes dans Excel, Windows et .Net Framework dont l'exploitation à distance pourrait permettre la propagation d'un ver.

Deux bulletins pour Publisher et Windows XP Pro sont qualifiés d'importants tandis que Windows Vista est concerné par le dernier bulletin qualifié de modéré.


-----

Échelle des indices de gravité des bulletins de sécurité :
  • Critique : vulnérabilité dont l'exploitation pourrait permettre de propager un ver Internet sans aucune action de l’utilisateur.
  • Important : vulnérabilité dont l'exploitation pourrait entraîner la compromission des caractères de confidentialité, l'intégrité des données des utilisateurs.
  • Modéré : vulnérabilité dont l'exploitabilité est diminuée de façon significative par des facteurs tels que la configuration par défaut, l'audit ou sa difficulté à être exploitée.
  • Faible : vulnérabilité extrêmement difficile à exploiter ou ayant un impact minime.