Sur le bilan comptable, le Patch Tuesday de juin aura comme un petit goût de mai. Tout comme en mai, Microsoft va en effet diffuser sept mises à jour de sécurité. Et tout comme en mai, trois mises à jour seront critiques et quatre importantes. Les similitudes s'arrêtent toutefois là.

Au total, ce sont 25 vulnérabilités qui seront comblées avec comme produits Microsoft affectés : Windows, Internet Explorer, Visual Basic for Applications, Dynamics AX et .NET Framework. Parmi les mises à jour critiques, une s'adressera à Internet Explorer.

De 6 à 9, toutes les versions du navigateur sont concernées. Il s'agira notamment d'apporter un correctif à l'attaque couronnée de succès lors du concours de hacking Pwn2Own en mars dernier. Un exploit qui avait été découvert par les Français de Vupen Security.

Ils étaient parvenus à exploiter plusieurs vulnérabilités 0-day pour passer outre les défenses de Windows 7 et s'échapper du mode protégé de IE9.

Microsoft a publié un préavis de sécurité sans donner trop de détails quant au contenu à attendre pour le Patch Tuesday du 12 juin 2012.

Patch Tuesday