Microsoft a publié son préavis de Patch Tuesday, annonciateur sans les détails de son contenu qui sera livré le mardi 8 septembre 2009. D'ici là, ce contenu peut varier sensiblement même si c'est rarement le cas. Cinq mises à jour de sécurité sont prévues pour combler un certain nombre de vulnérabilités.
Toutes ces mises à jour sont qualifiées de critiques pour des vulnérabilités de type exécution de code à distance, et s'adressent dans l'ensemble à toutes les versions de Windows. Windows XP mais aussi Windows Vista font donc partie du lot. Il n'est toutefois pas fait mention de Windows 7 ( ou Windows Server 2008 R2 ) qui partage beaucoup de code avec son prédécesseur. Si Windows 7 qui est en version RTM n'est pas évoqué par Microsoft, avec quatre mises à jour qui intéressent Windows Vista, peu probable qu'il passe au travers.
L'information de ce préavis est aussi que Microsft n'a pas prévu la publication d'une mise à jour de sécurité pour le service FTP d'Internet Information Services. Probablement un manque de temps alors que Microsoft a émis en début de semaine un avis de sécurité au sujet d'une vulnérabilité l'affectant pour Windows 2000 avec IIS 5.0, Windows XP avec IIS 5.1 et Windows Server 2003 avec IIS 6.0. Cet avis a été mis à jour le 3 septembre pour ajouter à la liste des systèmes vulnérables Windows Vista et Windows Server 2008 avec IIS 7.0. Windows 7 et Windows Server 2008 R2 avec IIS 7.5 n'ont par contre pas rejoint cette liste.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.