Windows XP   boLe support de Windows XP devrait disparaître le 30 juin prochain, après 7 années de services (celui-ci a été commercialisé le 25 octobre 2001), et les utilisateurs soucieux d'avoir un support actif n'auront pas d'autre choix que de basculer sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista.

Cette date est loin de faire l'unanimité... Malgré les 76% de parts de marché de Windows XP, InfoWorld vient de lancer une pétition pour faire pression sur Microsoft afin de lui demander non pas de prolonger le support, mais de continuer à commercialiser Windows XP sans limite de temps !

Pour preuve, certains fabricants d'ordinateurs ont fait pression pour prolonger le support de Windows XP dans leurs nouvelles configurations malgré la sortie de Vista, et l'apparition de "downgrade" légal pour passer de Vista.

"Depuis plus d'un an, les gestionnaires de réseaux informatiques me disent qu'ils ne voient aucun avantage à changer de version de Windows" affirme Galen Gruman,
le directeur de l'information. "Ils ne veulent pas investir du temps et de l'argent pour faire la transition, notamment parce qu'ils considèrent que les principales améliorations de Vista sont seulement de nature esthétique." renchérit-il.

"Nous demandons donc à toutes les personnes concernées de signer notre pétition" poursuit Eric Knorr, rédacteur en chef d'InfoWorld. "Par le passé, Microsoft a déjà changé ses plans après de nombreuses plaintes formulées par ses clients. Il n'y a aucune raison de croire que la compagnie ne puisse pas le faire à nouveau."

Source : InfoWorld