Il y a quelques semaines, Sony annonçait lancer son programme PlayStation Stars qui vise à récompenser les joueurs les plus fidèles en leur faisant remporter des points au fil d'achats ou défis dans leurs jeux, leur permettant par la suite d'acheter des articles dans la boutique dédiée : jeux, contenus, goodies ou même console...

Microsoft n'avait pas immédiatement réagi à l'annonce de Sony, mais la marque revient désormais avec un nouveau programme baptisé Microsoft Cashback. Le nouveau système s'intègre au service Microsoft Rewards.

Du cashback en plus des Microsoft Rewards

Concrètement, il s'agit de proposer des récompenses pour un ensemble de gestes et comportements : achats de contenu, lecture d'articles, ouverture de liens, sondages... Des points sont ainsi cumulés et peuvent être transformés en carte cadeau à valoir sur les différents shops de Microsoft.

Le système Microsoft Cashback vient en renfort : en achetant des logiciels, jeux, produits ou services éligibles, les utilisateurs pourront récupérer une partie de l'argent dépensé. Cette fois, les récompenses ne sont pas transformées en crédit ou avoir, mais bien en argent qu'il est ensuite possible de faire virer sur son compte Paypal ou bancaire.

Le service devrait être lancé d'ici quelques semaines aux USA, on ne sait pas encore si la France pourra en profiter.