Dans la perspective du lancement grand public du système d'exploitation Windows 8 le 26 octobre prochain, Microsoft a débuté aux États-Unis une campagne publicitaire avec la diffusion d'un premier spot TV. Elle coïncide avec l'ouverture des précommandes.
Dans ce spot, un compte à rebours s'interrompt à 8... comme Windows 8. Un épais ordinateur portable d'antan explose et le spot met l'accent sur la nouvelle interface Modern UI de l'OS, et en particulier une utilisation tactile.
Parmi les machines reconnues dans le spot, celles de constructeurs comme Sony, Acer, Samsung, Lenovo. Microsoft n'y présente par contre pas sa tablette Surface. Cette marque de Microsoft a touterfois droit à une page Facebook et un compte Twitter.
Depuis vendredi dernier, les utilisateurs ont la possibilité de précommander des PC et appareils sous Windows 8 de partenaires OEM de Microsoft comme Acer, ASUS, Dell, HP, Samsung et Sony.
D'après Forbes, Microsoft va être déployé avec une campagne marketing dont le budget est estimé entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars.