Microsoft bleue La tournée européenne se poursuit pour le PDG de Microsoft qui a annoncé ce matin à Paris la création d'un  Centre Technologique Européen qui intéressera directement la capitale française ainsi que Londres et Munich.

Ce centre viendra renforcer les 40 autres de Microsoft déjà existants en Europe dans le domaine de la Recherche & Développement. " Il contribuera à l'effort d'innovation permanent des 2000 chercheurs et ingénieurs actuels travaillant en Europe et qui correspondent à un investissement de plus de 600 millions de dollars en R&D ".

Opérationnel d'ici 2009, le centre aura pour mission d'innover en matière de recherche sur Internet avec trois domaines clés évoqués :
  • Effectuer des recherches plus pertinentes en s'inspirant des spécificités linguistiques
  • Rendre l'expérience utilisateur plus riche, personnelle et dynamique : images, vidéos, sons et autres services liés à la situation géographique
  • Dégager de nouveaux modèles économiques (modèles de publicité)
" Le Centre Technologique Européen constitue une étape clé dans notre stratégie à long terme pour développer localement nos technologies liées à la recherche sur internet. [...] Il est essentiel d'améliorer  l'expérience des utilisateurs européens dans leurs recherches d'informations notamment en leur offrant accès à des informations plus riches, plus personnalisées et plus localisées ", a déclaré Steve Ballmer.
 
La Ministre française de l'Economie, de l'industrie et de l'emploi a salué l'annonce et d'indiquer : " C'est une bonne nouvelle pour  la  France, qui  s'est donnée  les moyens d'attirer  et d'accueillir  les activités à haute valeur ajoutée, notamment grâce à son système de crédit d'impôt recherche parmi les plus avantageux au monde. "