1.400 emplois ont déjà été supprimés ( ou sont en passe de l'être ) et les 3.600 emplois visés restants le seront progressivement jusqu'en juin 2010. Microsoft se sépare ainsi d'environ 5% de ses effectifs, ce qui constitue une première mais doit lui permettre d'économiser 1,5 milliard de dollars.
Sous la pression de la crise économique
Pour autant, Steve Ballmer, patron du groupe, a laissé entendre dans un email adressé aux employés que l'évaluation de l'impact du ralentissement économique pourrait conduire, si nécessaire, à de nouvelles réductions de coûts, ce qui signifierait de nouvelles suppressions d'emplois.
Dans le même temps, Microsoft envisage de créer entre 2.000 et 3.000 emplois d'ici 2010. Certains employés licenciés pourraient être requalifiés pour ces nouveaux postes. Le groupe a subi la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire au premier trimestre mais ses efforts de restructuration lui permettent de conserver une certaine marge de manoeuvre.
Il espère rebondir rapidement avec son produit phare, Windows 7, qui bénéficie d'une meilleure image que son prédécesseur, Windows Vista.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.