Visiblement, Microsoft n'a pas apprécié voir Sony se vanter d'avoir écoulé 2,1 millions de consoles PlayStation 4 dans le monde depuis sa sortie. La situation était pourtant prévisible puisque si dans un premier temps, les deux consoles ont affiché 1 million de vente en 24 heures le jour de leur sortie, la PlayStation 4 a profité d'un déploiement en deux temps, le marché européen étant encore à contenter le 29 novembre dernier.
Sony a donc écoulé 700 000 consoles de plus lors de sa sortie différée en Europe en 48 heures, portant un sérieux coup à Microsoft.
Pour contrer ces déclarations, Microsoft vient de communiquer d'autres chiffres. Pas question pour autant de parler des ventes de la Xbox One, mais plutôt de constater son succès au travers de l'activité des joueurs.
Microsoft annonce ainsi que les joueurs ont déjà passé plus de 50 millions d'heures en jeu et divertissement sur la console ces 11 derniers jours. Mais la firme ne s'arrête pas là et publie d'autres statistiques : les joueurs ont tué plus de 3 milliards de zombies sous Dead Rising 3, parcouru plus de 144 millions de km sous Forza 5, tué plus de 186 millions d'ennemis sous Ryse et réalisé plus de 150 millions de combos dans Killer Instinct.
Des statistiques qui montrent que les joueurs sont actifs, mais Microsoft se refuse à tout communiqué concernant les ventes de Xbox One à ce stade, précisant simplement " La demande excède les stocks dans les 13 pays concernés par le lancement de la console et nous sommes en rupture chez tous les détaillants à travers le monde."