Comme pour les constructeurs automobiles, Microsoft mise désormais sur la reprise de votre ancien modèle de PC pour vous aider à acheter une machine équipée de Windows 10.
Pour faire progresser son parc d'utilisateurs, Microsoft est ainsi prête à offrir jusqu'à 100 euros de réduction sur l'achat d'une nouvelle plateforme équipée d'origine de Windows 10, qu'il s'agisse d'un ordinateur deux en un, d'un portable, d'un PC fixe et ce, peu importe la marque du moment qu'il intègre la dernière version du système.
L'opération lancée du 6 au 27 octobre concerne également les machines équipées de Windows 8.1, terminaux doivent afficher un prix d'achat d'au moins 349 euros pour que le remboursement soit pris en compte. La reprise peut concerner un PC ou un Chromebook, mais la réduction n'est pas valable pour l'achat d'une tablette Surface ou Surface Pro 3.
Un système de paliers est en place, ainsi l'achat d'une machine entre 349 et 498 euros permet d'accéder à un remboursement de 50 euros, 75 euros pour une machine entre 499 et 798 euros et 100 euros pour toute machine d'un montant supérieur à 799 euros. Les conditions générales de l'opération sont accessibles à cette adresse.