Microsoft veut offrir une vitrine d'exposition aux revendeurs adeptes d'une certaine éthique à son égard. Pour ce faire, Microsoft France les invitent à s'inscrire sur le site www.defi-clovis.com et à adhérer à la charte : Revendeur de Logiciels Microsoft Originaux.
À partir de janvier 2010, ces revendeurs pourront ainsi apparaître sur une cartographie nationale des acteurs engagés dans la lutte anti-contrefaçon. Un " gage de sécurité et de confiance pour les clients ", assure Microsoft.
Une nouvelle fois, Microsoft prend à témoin les chiffres déjà relayés par la Business Software Alliance et issus d'une étude IDC ( mai 2009 ) selon laquelle une réduction de 10 % du taux de piratage sur les quatre prochaine années suffirait à générer en France 14 500 nouveaux emplois. Dans l'Hexagone, le taux de piratage serait de l'ordre de 41 %.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.