La firme de Redmond a annoncé la refonte de son programme Bing Rewards en Microsoft Rewards. Comme avec Bing Rewards, les membres de Microsoft Rewards pourront gagner des récompenses en utilisant le moteur de recherche Bing.

Microsoft-Rewards En plus, ils pourront aussi gagner des points en achetant sur le Microsoft Store et le Windows Store, et en navigant sur le Web avec Microsoft Edge. Avec une connexion au compte Microsoft, le navigateur de Windows 10 devra être utilisé jusqu'à 30 heures par mois pour des points gagnés chaque heure.

Bing devra obligatoirement être le moteur de recherche configuré par défaut dans Microsoft Edge. La navigation devra être active dans le sens où l'icône du navigateur aura la focus dans la barre des tâches, et les clics et mouvements de souris seront par exemple pris en considération.

Les points gagnés pourront être échangés contre des cartes cadeaux dont pour le Windows Store et le Microsoft Store mais également des dons de bienfaisance. Microsoft Rewards proposera aussi des cartes cadeaux de partenaires tiers tels que Amazon et Starbucks.

Le programme Microsoft Rewards est actuellement limité aux États-Unis mais Microsoft indique qu'il est prévu de l'étendre à d'autres pays. Ce devait aussi être le cas de Bing Rewards qui est finalement resté cantonné aux USA.

Une autre tactique de Microsoft pour attirer les utilisateurs de Chrome vers Edge est de faciliter le portage des extensions pour Chrome vers des extensions pour Edge.