Microsoft Office Logo Dans son traditionnel préavis de bulletins de sécurité qui annonce, 5 jours avant, leur publication dans le cadre du non moins traditionnel Patch Tuesday, Microsoft fait état de 4 bulletins critiques à prévoir (un remaniement de dernière minute est toujours possible). Originalité notable, ils concernent tous la suite bureautique Office et sont par ailleurs tous qualifiés de critiques et donc notamment relatifs à des vulnérabilités exploitables à distance.


A priori pour le mardi 11 mars
Le premier bulletin s'adresse essentiellement à Office Excel 2000 mais l'ultime version 2007 est également de la partie pour au moins une vulnérabilité dont la dangerosité est moindre car qualifiée d'importante. Selon toute vraisemblance, ce bulletin devrait apporter le correctif nécessaire à un trou de sécurité laissé béant depuis le mois de janvier.

Le deuxième bulletin est relatif à des vulnérabilités critiques identifiées dans Office Outlook 2000, 2002, 2003 et 2007. Quant au troisième, il s'agit pour l'essentiel de corriger une ou plusieurs vulnérabilités critiques dans Office 2000 SP3.

Enfin, le quatrième et dernier bulletin de sécurité à prévoir, est un petit peu différent de ses congénères car à mettre en relation avec des vulnérabilités critiques identifiées dans les composants Web pour Office 2000.

Le Patch Tuesday de mars 2008 sera en tout cas bien moins consistant que son prédécesseur qui avait apporté 11 rustines pour combler 17 vulnérabilités.