La firme de Redmond envoie actuellement des e-mails à destination des utilisateurs qui ont pris part à la phase de bêta test de sa solution antivirus gratuite : Microsoft Security Essentials ( anciennement Morro ).
Quelque 75 000 testeurs principalement situés aux États-Unis, en Israël, en Chine et au Brésil qui sont conviés à mettre à niveau leur solution vers la version 1.0.1500.0, mais dans sa missive Microsoft prévient aussi que MSE sera mis à la disposition de tous ceux disposant d'une copie authentique de Windows dans les prochaines semaines.
Microsoft Security Essentials est le remplaçant de Windows Live OneCare qui était payant. Un passage à la gratuité qui est aussi synonyme de fonctionnalités en moins pour une solution de lutte en temps réel contre les virus, spyware, chevaux de Troie et rootkits. Cette perte de fonctionnalités vaut les railleries des éditeurs qui commercialisent des solutions concurrentes.
MSE sera proposé pour Windows XP 32 bits, Windows Vista et 7 32 bits ainsi que Windows Vista et 7 en 64 bits. La sortie de MSE devrait donc être concomitante avec la sortie grand public de Windows 7, Microsoft ciblant surtout avec sa solution gratuite les pays à l'économie émergente.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.