En plus de l'application pour Windows 10 et 11, le Microsoft Store existe également dans une version web. Il n'est pas question de remplacer l'application native, mais l'application web profite d'une refonte.
Le résultat est une plus grande modernité et une apparence davantage en adéquation avec l'application proposée sur Windows. Sur la plateforme X, Judah Gabriel, ingénieur logiciel chez Microsoft, a annoncé la publication du nouveau apps.microsoft.com en fin de semaine dernière.
Il souligne l'abandon de l'ancien code base s'appuyant sur un framework obsolète en matière d'interface utilisateur. " Nous avons créé une nouvelle expérience utilisateur, avec une interface soigneusement conçue, des moyens plus faciles de découvrir de nouvelles applications et une pile technologique web moderne. "
Une interface web pour l'application native
Si la recherche d'applications, jeux et autres contenus est améliorée, au même titre que l'organisation générale, l'objectif demeure toujours d'aiguiller vers l'application sur Windows afin de procéder à un téléchargement.
" Il s'agit de l'interface web de la boutique d'applications de Windows. Elles travaillent ensemble ", souligne Judah Gabriel. Cette interface web a l'avantage d'aller au-delà de l'enceinte de Windows. Quant à savoir si elle contribuera à une popularité du Microsoft Store sujette à caution…
La version web du Microsoft Store ne met pas spécialement en avant des fonctionnalités d'IA. C'est assez étonnant de la part de Microsoft en ce moment.