Microsoft prépare une grosse mise à jour du Microsoft Store sur Windows 11. Elle est pour le moment déployée auprès des Windows Insiders (canaux Dev et Canary). Une date de disponibilité dans le cadre d'une version stable n'est pas précisée.

Pour la page de Bibliothèque, Microsoft annonce une amélioration des filtres par défaut permettant d'afficher l'ensemble des produits que possède un utilisateur, qu'ils soient installés ou non. Une barre de recherche est également ajoutée afin de faciliter la recherche de produits par nom ou par éditeur.

" Vous pouvez facilement retrouver n'importe quelle application et jeu que vous avez déjà acquis avec votre compte Microsoft ", souligne le groupe de Redmond.

Des notes de version plus visibles

La liste des mises à jour et des téléchargements est déplacée de la partie supérieure de la bibliothèque vers une page dédiée. Cette dernière affiche la liste des téléchargements actifs, des mises à jour en attente, des installations ou des mises à jour récentes.

Sur la page dédiée, il sera en outre possible de consulter directement les notes de version d'une mise à jour en attente ou d'un téléchargement actif. À cet effet, les développeurs du Microsoft Store sont invités à mettre à jour la section " Quoi de neuf ? " de leurs soumissions d'applications ou de jeux.

Sur la page Jeux et dans certains pays, une expérimentation concerne une nouvelle section pour mettre en avant des événements in-app à durée limitée qui sont organisés par des développeurs de jeux partenaires.

Des recommandations pour vous

Sans rapport avec la grosse mise à jour du Microsoft Store, Microsoft a par ailleurs eu l'idée d'un menu déroulant en bas de l'écran de recherche pour recommander du contenu personnalisé. Des publicités dans le champ de recherche du Microsoft Store ?